Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Actualité


3 NOUVEAUX PROJETS POUR LA BANQUIZ de PESSAC

Deux ans après sa création, et une nouvelle Banquiz ouverte à Pau en 2016, Bordeaux Unitec et Aquinetic – les initiateurs du concept – avaient lancé avec le soutien d’Hélioparc (Pau), de Digital Bay (La Rochelle), de la Fabrik (Mont de Marsan) et du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, un Appel national à Manifestation d’Intérêt auprès des entrepreneurs lors du Paris Open Source Summit.

Après une étude approfondie de toutes les candidatures pour rejoindre La Banquiz historique de Pessac, 3 projets ont été retenus.

LA BANQUIZ : PROGRAMME POUR LES STARTUPS DE L’OPEN-SOURCE

Basée à Pessac et à Pau, La Banquiz est plus qu’un simple accélérateur, c’est un programme dense d’accompagnement pour les startups du logiciel et des technologies du libre.

En 6 mois, l’entrepreneur doit passer du stade d’idée à celui de business model pérenne. Pour ce faire, la Banquiz se décline sous la forme de promotions limitées en nombre de petits pingouins où les startups partagent leurs expériences au sein de bureaux communs quel que soit leur niveau d’avancement.

Chaque porteur de projet est accompagné individuellement et collectivement par des experts : dans la réflexion stratégique, la structuration du business plan, la recherche de financements… pour maximiser ses chances de réussite.

LA BANQUIZ : 3 ENTREPRISES POUR LA 4ème PROMOTION DE PESSAC

Les nouveaux pingouins ont intégré l’accélérateur le 26 janvier 2017

RealityTech  présente une technologie de réalité augmentée collaborative. Le système de projection rend alors votre table interactive en créant des technologies collaboratives où les objets physiques sont au cœur de l’expérience, de quoi envisager des jeux de société, des applications éducatives ou de la présentation interactive de produit.

  • NONOPN

Société de production et de développement d’outils matériels et logiciels Open Source dans le domaine de l’internet des objets (IoT). Son objectif principal est la transformation d’un objet non-communiquant en objet connecté.

Apporte une solution simple et innovante au problème de la sécurité en ligne. LOCKEMAIL est une application qui permet de chiffrer avec simplicité tous vos messages en installant un nouveau bouton dans votre fenêtre de messagerie.

Actualités

Voir tous les actualités

Nos financeurs

Ce projet est financé par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Aquitaine avec le Fonds européen de développement régional.