Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Agenda


Rencontres Industries Bio-Santé Aquitaine-Euskadi

à partir du 29 juin 2017 à jusqu'au 29 juin 2017 à
ESTIA - Technopole Izarbel
Côte Basque
64210 Bidart

aqu euskaLa 3ème édition d’un événement transfrontalier qui prend de l’ampleur

Le GIPSO, le Cluster TIC Santé et le Basque Health Cluster1 co-organisent les 3èmes « Rencontres Industries Bio-Santé Nouvelle-Aquitaine/Euskadi/Navarre » sur le thème : «  Innovation et projets industriels de santé : les clés du succès ».

Nouveau en 2017 : l’intégration de la Navarre et le soutien apporté par la SODENA2
Les Rencontres s’adressent aux industriels, chercheurs, universitaires et acteurs de l’innovation dans le secteur de la santé en Nouvelle-Aquitaine, en Euskadi et, pour la première fois cette année, en Navarre.
En effet, les 3èmes Rencontres bénéficient du soutien apporté par le Gouvernement de Navarre et son agence de développement la SODENA.

Les Rencontres se tiendront le 29 juin prochain à l’ESTIA (Technopole Izarbel – Bidart).

Un événement soutenu par l’Université de Bordeaux, le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, l’Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine, l’ESTIA et la Chambre de Commerce transfrontalière Bihartean.

Plus de 150 personnes attendues

Cette journée fait suite à la 1ère édition qui s’est tenue le 12 juin 2014 à Bidart, puis à celle du 11 février 2016 qui s’est tenue à San Sébastian (Euskadi). Les précédentes éditions avaient remporté un vif succès auprès de la profession, réunissant entre 120 et 150 professionnels.

En 2016, les participants étaient majoritairement des industriels (39% des présents). 27% des participants étaient issus de centres technologiques et laboratoires de recherche, 13% étaient des institutionnels, 10% des universitaires et 10% autres profils. A noter une juste répartition à 50/50 entre les participants Français et Espagnol.
Pour cette 3ème édition, plus de 150 personnes sont attendues, représentant les différentes filières de la santé en Nouvelle-Aquitaine, Euskadi et Navarre : santé, pharmacie, maladies chroniques, TIC santé, cosmétique, nutrition, dispositifs médicaux…

Une journée de rendez-vous BtoB

La journée est rythmée par des présentations « flash » d’entreprises et d’unités de recherche publique, et des retours d’expérience avec des exemples de collaborations transfrontalières réussies. L’objectif des Rencontres est d’impulser des projets de collaborations transfrontalières entre industriels et universitaires du secteur de la santé sur les trois territoires.
C’est pourquoi, la place consacrée aux rendez-vous BtoB est prépondérante. C’est ainsi qu’en 2016, une trentaine de RDV ont été organisés, permettant d’initier des premiers contacts fructueux.

Informations pratiques :

  • Lieu : ESTIA – Technopole Izarbel – 64210 Bidart
  • Date : jeudi 29 juin 2017
  • Traductions simultanées Espagnol-Français et Français-Espagnol.
  • Accès payant sur inscription préalable auprès du GIPSO.
  • Demande d’accréditation pour les journalistes : Emmanuelle Pangaud. Email : vistapoint64@bbox.fr. Tél. : 06 68 06 99 21

 

Retrouvez toutes les informations et Inscriptions sur le site dédié ICI

 

Pour plus d’informations en France :

 

 

Rencontres Industries Bio-Santé Aquitaine-Euskadi

ESTIA - Technopole Izarbel
Côte Basque
64210 Bidart

Actualités

Voir tous les actualités

Nos financeurs

Ce projet est financé par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Aquitaine avec le Fonds européen de développement régional.