Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Actualité


Newmips : Levée de fonds de 290 K€ pour la jeune startup du libre

 

La startup Newmips a mobilisé 290.000 € de fonds publics auprès de la BPI et de la Région Nouvelle Aquitaine pour accélérer son développement. Cette entreprise du numérique libre propose un système innovant de création d’applications informatiques : vous parlez à un automate en langage naturel et ce dernier crée vos applications de gestion en direct. Pas besoin de savoir coder !

Une nouvelle génération d’Atelier de Génie Logiciel accessible à tous

Newmips édite un logiciel permettant de créer une application très rapidement en utilisant le mode conversationnel. Le mode d’échange conversationnel permet en effet d’affranchir les utilisateurs d’un apprentissage lourd et coûteux du langage informatique de programmation. Il s’avère plus intuitif pour de nombreux utilisateurs et ne trouve pas d’équivalent sur le marché à l’heure actuelle.

« Nous souhaitons révolutionner la manière de faire des applications en modifiant l’approche actuelle. L’idée est de rendre les utilisateurs métier autonomes en leur mettant à disposition un automate jouant le rôle du développeur informatique » explique Denis Bled, fondateur de la société et créateur de la solution.

Le logiciel Newmips a été au départ utilisé pour créer les applications coeur de métier de plusieurs clients issus de domaines différents (éco-organismes, e-commerce, industrie, etc.). Ces expériences ont permis d’enrichir la solution, de l’éprouver et d’accélérer toujours plus la fabrication.

« Nous estimons que la solution Newmips permet aujourd’hui d’automatiser 50 à 70 % des développements par rapport à un  projet informatique classique ».

La société propose d’ores et déjà des formations de prise en main et un support aux entreprises qui souhaitent l’utiliser.

Les perspectives

Denis Bled, épaulé depuis le début de l’année par Anne Le Van Kiem son associée, souhaite mettre en place une version Cloud de Newmips dès début 2017. Cette dernière permettra à ses clients de s’affranchir des contraintes d’hébergement.

Une seconde levée de fonds (privés cette fois) est prévue pour la fin de l’année et devrait permettre de promouvoir la solution à l’International où les contacts sont déjà bien établis.

A propos de Newmips

Newmips est accompagnée par Bordeaux Unitec depuis ses débuts. Elle a participé au programme Open Source LaBanquiz et compte aujourd’hui 9 personnes : 7 sont installées à la Pépinière de la Ville de Pessac (33) et 2 dans ses bureaux à Paris (75). La société prévoit d’embaucher 6 personnes sur 2017 pour répondre aux demandes croissantes de ses clients.

Contact : Denis BLED

06 16 93 83 30

Agenda

22
Nov
2017

Vinitiques#12

Choisir son vin : quel apport du digital ? Qu’il soit professionnel ou consommateur, l’acheteur de vins se retrouve [...]

Lire la suite ...

Voir tous les événements

Actualités

Voir tous les actualités

Nos financeurs

Ce projet est financé par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Aquitaine avec le Fonds européen de développement régional.