Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Actualité


La technopole Bordeaux Unitec et AEC annoncent leur fusion prochaine

Au service d’un accompagnement complet et sur mesure des startups innovantes

Deux des principaux acteurs régionaux en matière d’accompagnement des startups innovantes – AEC, l’Agence du Numérique en Aquitaine et la Technopole Bordeaux Unitec – ont annoncé leur volonté commune d’opérer un futur rapprochement stratégique. Cette dynamique de rapprochement vise à créer une véritable plateforme d’expertises, de prestations et de ressources au service des startups et créateurs d’entreprises innovantes, implantées en Nouvelle-Aquitaine, dans les secteurs du numérique, des sciences de la vie-santé et des sciences de l’ingénieur. Cette réflexion sera menée en concertation avec DIGITAL Aquitaine sur le volet de l’animation de la filière numérique.

UNITEC : « rampe de lancement » pour les startups innovantes de la région

Réunir les conditions idéales et offrir tous les services indispensables à l’émergence et le développement de startups innovantes, tel est le projet porté par UNITEC. Sa forme ? Un dispositif structuré et complet qui comprendra, à terme, les services d’incubation et de pépinière d’entreprises, un accélérateur à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine, et un excubateur. Il proposera, outre l’accès au financement et l’aide à l’amorçage, un accompagnement à tous les stades de développement, une animation renforcée avec des rencontres thématiques, et un bouquet de services et de solutions (notes de veille, cycles de formations, hébergement, mentorat, réseau d’experts…). Objectifs : formaliser et coordonner toute la chaîne de l’accompagnement, depuis l’idée à la croissance, pour les startups innovantes en création ou en fort développement, créer de la valeur et de l’emploi et contribuer à l’attractivité territoriale avec l’émergence de futures PME et d’ETI, en articulation avec l’Agence ADI.

L’alliance d’équipes opérationnelles et de savoir-faire complémentaires

Les deux structures ont ainsi souhaité réfléchir à un rapprochement pour doter le territoire d’un « méta-outil » qui réponde à son ambition de porter haut l’innovation et le dynamisme économique. Les nombreuses collaborations réussies entre AEC et la Technopole donnant naissance à de beaux succès d’entreprises (comme JeStocke, Marbotic, Fabzat ou Yescapa au sein du Château Numérique), permettent aux équipes d’imaginer un projet commun, proposant un panel de compétences élargies.

Agenda

01
Juin
2017

AQUIDOC

L’association étudiante AquiDoc , dont l’objectif est de représenter les doctorants et docteurs [...]

Lire la suite ...

Voir tous les événements

Actualités

Voir tous les actualités

Nos financeurs

Ce projet est financé par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Aquitaine avec le Fonds européen de développement régional.